After (saison 4) – Anna Todd

Titre: After (saison 4)

Auteur: Anna Todd

after 4  anna todd

Synopsis:

Tessa commence une nouvelle vie indépendante à Seattle. De son côté, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu’à l’héberger dans leur ancien appartement pour l’aider à s’en sortir ! L’occasion parfaite pour prouver qu’il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu’un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant, son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l’un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C’est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d’Hardin… Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l’esprit torturé de son homme?

tampon-clear-arabesque

Mon avis:

Meilleur que le tome 3 et probablement même meilleur que le tome 2, ce quatrième volet des aventures de Tessa et Hardin remonte la petite baisse de régime du livre précédent! (Encore que dans l’édition VO, les tomes 3 et 4 français correspondent au tome 3 uniquement, qui a été coupé en 2 en France). 

Il y a un vrai changement dans ce livre, puisque désormais Tessa habite à Seattle. Ca donne un nouveau souffle à la saga, un nouveau rythme, une nouvelle dynamique entre les personnages, et j’ai beaucoup aimé ce côté rafraîchissant; au bout de 3 tomes à la WCU, j’avais l’impression qu’on en avait fait le tour, il était temps de bouger un peu.

Hardin commence enfin à mettre de l’eau dans son vin, à admettre que refuser de suivre Tessa à Seattle n’était peut-être pas la meilleure solution (il était temps!). Ils entament une relation à distance, se téléphonant la semaine et se voyant le week-end, pendant que le père de Tessa tente de se désintoxiquer. La distance leur fait du bien et Hardin donne vraiment l’impression de mûrir dans ce tome.

On bouge aussi de l’autre côté de l’Atlantique, puisque la mère d’Hardin annonce son mariage avec Mike, son voisin évoqué dans les tomes précédents. Hardin et Tessa font donc le déplacement jusqu’en Angleterre, de même que Christian et Kimberley (les patrons de Tessa), qui sont des amis de longue date de la mère d’Hardin. Et c’est là que les choses vont se gâter, dans les 50 dernières pages, avec encore une fois des rebondissements que je n’avais pas du tout vu venir, et je ne parle même pas de la bombe lâchée dans les 2 dernières pages! Anna Todd frappe encore une fois très fort avec la fin de ce tome, et je suis bien contente d’avoir la suite sous la main pour pouvoir l’attaquer tout de suite! Je dois bien avouer que si leur histoire peut parfois lasser par ses incessants hauts et bas, je suis triste de voir la conclusion s’approcher, et Tessa et Hardin vont me manquer 🙁

En résuméImage6

4 réflexions au sujet de « After (saison 4) – Anna Todd »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *