Rivalités (Les étoiles de Noss head, tome 2) – Sophie Jomain

Titre: Rivalités (Les étoiles de Noss Head, tome 2)

Auteur: Sophie Jomain

couv51613515  sophie Jomain

Résumé

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

tampon-clear-arabesque

Mon avis:

Après avoir lu le premier tome des Etoiles de Noss Head à l’automne dernier, j’avais hâte que le tome 2 sorte en poche aux éditions J’ai Lu. Comme pour Vertige, je trouve la couverture magnifique (et c’est assez rare) 🙂

On avait laissé Hannah sur le point d’entamer sa vie universitaire à Saint Andrews (une des universités les plus prestigieuses de Grande Bretagne, et aussi l’une des plus anciennes. Le prince William a rencontré Kate Middleton là-bas ^^) avec son loup-garou de petit ami, Leith. Comme pour le premier tome, j’ai juste adoré le cadre écossais de l’histoire (pays où j’ai vécu un an, et que j’adore retrouver dans les livres, comme avec Outlander 🙂 j’avais visité rapidement St Andrews et je suis contente qu’une auteur française y situe son roman!).

Pour le reste, on retrouve les mêmes qualités que le tome 1… et les mêmes défauts. L’intrigue est franchement peu originale et, quoi qu’on en dise, ressemble terriblement à Twilight. Là où nous n’avions dans le premier tome que des loup-garous, on découvre ici des anges noirs, également appelés « vampires ailés » (la nuance est subtile: ils sont immortels, se nourissent de sang, transforment un humain en le mordant… mais ils ont des ailes qui leur permet de voler! Donc ce ne sont pas tout à fait des vampires, mais presque…). Toute la découverte d’Hannah de la meute de Leith m’a vraiment rappelé la découverte de la meute de Jacob par Bella dans le deuxième Twilight. Bon, c’est un peu moins niais ici, Leith et Hannah finissent par coucher ensemble, Leith est présent avec elle dans ce tome alors qu’Edward était absent dans Twilight 2, mais ça y fait quand même beaucoup penser.

L’écriture est agréable et très simple. Certains éléments de l’intrigue auraient mérité d’être un peu plus creusés (la relation d’Hannah avec Darius et Minah, par exemple. Les ellipses temporelles de plusieurs mois m’ont donné l’impression de manquer une partie de l’histoire) et d’autres, d’être raccourcis (la scène de bizutage au début du livre m’a autant exaspérée qu’Hannah). Hannah me fait d’ailleurs beaucoup penser à moi, je m’identifie à beaucoup de ses réactions, même si j’aurais préféré qu’elle soit un peu plus âgée (je commence à avoir du mal à me sentir proche des personnages qui rentrent seulement à la fac).

L’auteur a réussi à insuffler plus de souffle et d’action dans ce second tome, l’histoire prend de l’ampleur avec l’arrivée des « anges noirs », je suis curieuse de voir comment elle va développer tout ça dans les tomes suivants. Et puis, si j’avais lu beaucoup de commentaires sur la fin à priori incroyable, je restais sur mes gardes: j’ai souvent lu ça et n’ai finalement rien ressenti de particulier devant les fins en question. Mais là, pour une fois, effectivement, je ne m’attendais pas du tout à cette fin et je la trouve franchement bien trouvée!  Sans ça, je pense que mon appréciation serait restée la même que pour le tome 1, mais cette fin remonte le livre et lui donne un peu d’originalité, le rend meilleur 🙂 ça va donner une dynamique complètement différente au tome 3, que j’ai hâte de lire, du coup 🙂

En résumé: Image6

14 réflexions au sujet de « Rivalités (Les étoiles de Noss head, tome 2) – Sophie Jomain »

  1. oui tu as raison heureusement que la fin est telle quelle … Sinon je ne sais pas si j’aurais eu envie de lire le 3.. d’ailleurs, au départ j’avais envie de ne pas lire le 2 car j’avais bien aimé la fin du 1…
    j’ai commencé de lire le 4 mais je me suis mise entre temps à regarder la série Vampire Diaries, donc je me remettrai à la lecture après la série tv xD
    (je viens d’arriver sur ton blog grace à ton commentaire sur le mien : http://lafouinotheque.blogspot.fr/ )

  2. J’ai personnellement trouvé que ça s’essoufflait un peu dans ce tome 2. et qu’en plus le cliffhanger est franchement pas hyper original (je parle de la situation entre hannah et leith). Le reste est sympa, mais j’ai pas trop aimé la tournure que prenait l’histoire. J’ai pas encore lu le trois en tout cas, et je me tâte pour le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *