Intuitions, tome 1 – Rachel Ward

Titre: Intuitions (saga Intuitions – tome 1)

Auteur: Rachel Ward

intuitions  rachel ward

Synopsis:

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider… Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance. Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider?

tampon-clear-arabesque

Mon avis:

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, qui n’est pas mauvais à proprement parler mais dont j’attendais autre chose. 

En lisant le résumé, je pensais lire un texte fantastique, mais le don de Jem est très peu exploité et ne sert finalement que de prétexte à l’intrigue: deux ados paumés qui finissent en cavale après s’être trouvés au mauvais endroit au mauvais moment. L’auteur s’est plus penchée sur le côté « jeune en difficulté » que sur le reste, et ça ne correspond pas du tout à ce qu’on pense lire au vu du résumé, j’étais assez déroutée. Ce n’est pas inintéressant, mais juste surprenant.

En dehors de ça, c’est assez bien écrit, mais il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, l’intrigue avance peu, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. La seule qui me paraissait intéressante (la grand-mère de Spider) est finalement très peu développée. La fin concernant Spider est logique, reste la conclusion qui est bien trouvée.

D’après les critiques, le second tome est meilleur, je pense donc le lire par curiosité, mais je n’ai clairement pas été embarquée par celui-ci.

En résumédtrtrt.gif

3 réflexions au sujet de « Intuitions, tome 1 – Rachel Ward »

  1. Tu n’es pas motivé pour lire la suite du coup ? 🙂 Je les ai dans ma PAL, mais je n’arrive pas à me motiver, j’ai un peu peur parce qu’il n’a pas de superbes critiques.

    • il ne faut pas s’attendre à quelque chose de très fantastique en fait. C’est vraiment plus une histoire d’ados un peu borderline. Il parait que le tome 2 est mieux donc je voudrais quand même le lire mais je ne sais pas du tout quand.. je ne l’ai pas chez moi et j’en ai tellement qui m’intéressent plus que ce n’est surement pas pour tout de suite ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *