Homo vampiris – Fabien Clavel

homo vampirirs

Résumé

21e siècle. 8 mai. Roumanie. 2h environ. Un patient s’échappe de l’Usine, une clinique d’un genre un peu particulier.

Londres. 13h02. Une jeune étudiante quitte en courant une conférence de l’ONU. Sa soif de connaissance a capitulé devant une faim plus insatiable encore.

Dubaï. 21h48. Dans une luxueuse suite de l’Al-Mahara, autrefois l’hôtel le plus cher du monde, seule une panthère noire ressortira vivante de la violente dispute qui oppose deux hommes.

 image9 bis

Mon avis:

Ca ne m’arrive pas souvent, mais j’ai arrêté ce livre avant de l’avoir terminé.

Impossible de rentrer dedans. Trop de personnages, pas moyen de m’attacher à eux (à la limite Nina, mais ça n’a pas été suffisant pour que je continue ma lecture) et de m’intéresser aux enjeux…

Pourtant, c’était bien écrit, l’histoire était prometteuse, j’en tenterai un autre de cet auteur car j’ai vraiment aimé sa façon d’écrire, mais là, rien à faire, je n’arrivais pas à le lire. J’ai aussi beaucoup aimé le futur qu’il décrit en filigrane de l’histoire principale, mais comme pour Nina, ça n’a pas suffit à retenir mon attention, dommage.

C’était aussi un livre inclassable, je le mets en fantastique parce que c’est ce qui ressort le plus pour moi, mais c’est aussi un thriller, un roman d’anticipation…

Ce que j’en retiens, c’est l‘impression d’un gros gâchis, d’être passée à côté de ma lecture. Je ne devais pas être dans le bon état d’esprit quand je l’ai démarré…

En résumé: Image2

4 réflexions au sujet de « Homo vampiris – Fabien Clavel »

  1. Cela me rassure car je n’ai pas réussi à rentrer dedans non plus, et je l’ai très vite abandonné… Je n’aime pas ça pourtant, mais là… Grosse incompréhension et désintérêt ! :O

  2. Alors que moi je suis dedans à fond malgré le nombre de personnages 🙂 , je le lis vite et je suis vraiment dedans , je le vois tel un film !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *