Alchimie – Beth Fantaskey

Alchimie

Résumé:

Dans le laboratoire du père de Jill Jekel, il y a une boîte, fermée à double tour. Jill sait qu’elle ne doit y toucher sous aucun prétexte. Mais quand son père est retrouvé assassiné dans des circonstances mystérieuses et qu’elle découvre que ce dernier avait vidé le compte en banque destiné à payer ses études, elle n’hésite plus. Car cette boîte contient le secret de la transformation du célèbre Dr Jekyll en son alter ego maléfique, Mr Hyde. En reproduisant cette formule, Jill décrochera certainement la bourse d’études qu’elle convoite. Au laboratoire, elle est aidée par son ami Tristan Hyde, dont les motivations sont plus obscures… et plus dangereuses. Parviendront-ils à résister au pouvoir de l’élixir?

image9 bis

Mon avis:

Si le thème (une réécriture de l’histoire du Dr Jekyll et Mr Hyde) était intéressant et la plume de l’auteur agréable, ce livre est loin d’être un chef-d’oeuvre, tout en se lisant facilement.

Les personnages sont archi-clichés, mais on est vite pris dans l’histoire, qui est somme toute une bonne idée. Après, je trouve ça dommage d’en avoir fait un roman YA. Il aurait pu être beaucoup plus noir et plus intéressant en étant traité comme un roman pour adultes. Là, l’intrigue manque à mon goût cruellement d’enjeux, n’a pas d’envergure, je trouve ça dommage. Pour autant, c’est très simple et agréable à lire, et j’ai apprécié que l’histoire soit un one-shot… donc je suis assez mitigée.

Certains aspects de l’histoire m’ont fait penser à Hollow de Jessica Verday (la réécriture d’un classique de la littérature, les personnages de Tristan et Jill qui ressemblent fort à Caspian et Abbey) mais j’ai beaucoup moins accroché cette fois-ci.

En résuméImage4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *