Poison – Sarah Pinborough


Titre
: Poison

Auteur: Sarah Pinborough

poison   sarah Pinborough

Résumé:

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction. Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

tampon-clear-arabesque

Mon avis:

Je ne m’attendais pas à ça (en fait, je ne savais pas du tout à quoi je m’attendais) mais je n’ai pas été déçue.

Cette vision moderne de Blanche Neige m’a beaucoup plu. Quelques détails me chiffonnent, mais n’entachent pas mon appréciation :

•    L’apparition d’Aladdin dans le récit (je ne dirai pas comment) m’a semblé complètement superflue et n’apporte pas grand-chose à l’histoire

•    Le prince qui tombe amoureux de la princesse en ne l’ayant connue qu’endormie, à travers le récit de tiers, ça reste trop « contes de fées » à mon goût alors que le but de ce roman était (je suppose) de casser le mythe. Heureusement, on se rend compte à la fin qu’on s’est trompés sur le prince

•    Justement, cette fin sur Blanche-Neige et le Prince, je n’ai pas trop compris. D’abord, d’où elle nous sort ses talents sexuels ? j’aurais voulu savoir avec qui elle a couché avant ^^. Ensuite, pourquoi la ré-endort-il ?! On comprend vite qu’elle le dérange avec ses manières trop naturelles.. mais de là à la rendormir.. ? il semble évident que cela fait partie d’un plus grand plan mais lequel ? (si quelqu’un a l’explication.. j’ai l’impression d’être passée à côté de quelque chose !)

En dehors de ça, j’ai beaucoup apprécié que l’auteure se penche sur la psychologie de la Reine, ainsi que le personnage de son arrière-grand-mère (et la chute à la fin… là par contre, c’était super bien trouvé ^^). La fin de façon générale (même si je n’ai pas compris le truc du Prince) est très noire et va bien dans le sens du récit, j’ai beaucoup apprécié.

J’hésitais à lire ces romans, ayant peur que ça reste trop enfantin, mais finalement j’ai beaucoup aimé et je lirai les deux autres.

En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif

2 réflexions au sujet de « Poison – Sarah Pinborough »

  1. Tu comprendras le pourquoi du comment de l’attitude du prince au 3eme tome… Je ne peux pas t’en dire plus pour ne pas te spoiler les autres tomes.
    En tout cas, moi j’ai littéralement adoré les deux suites, le dernier étant même un gros coup de coeur. C’est très noir et justement c’est ça que j’ai adoré! 🙂

    • Oh, mais j’ai lu et chroniqué les deux suivants aussi ^^ effectivement l’attitude du prince a pris tout son sens par la suite! Globalement j’ai beaucoup aimé ces réécritures, j’aime aussi quand c’est sombre, mais le troisième est celui que j’ai le moins aimé, je trouvais qu’il partait dans tous les sens!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *