Charme – Sarah Pinborough


Titre
: Charme (Contes des Royaumes, tome 2)

Auteur: Sarah Pinborough

 charme  sarah Pinborough

Résumé:

Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée.

 tampon-clear-arabesque

Mon avis:

Comme pour Poison, j’ai beaucoup aimé cette réécriture du conte de Cendrillon. L’auteur a une plume agréable et une imagination assez géniale 🙂 

Sa capacité à mêler différents personnages de contes au sein de ses histoires est vraiment une grosse plus-value (ici, on a retrouvé en filigrane Hansel et Gretel ou encore Robin des bois), ça donne de l’épaisseur à l’intrigue et de l’envergure à cette trilogie.

Au niveau de l’histoire, je dois dire que j’ai été déstabilisée par le personnage de Cendrillon, qui est très différente de celle du conte original. Cette fois-ci, si sa belle-mère la cantonne effectivement au ménage en espérant marier ses filles à des beaux partis, elle est en fait très égoïste et hautaine, et on pourrait presque croire que la façon dont elle est traitée serait une sorte de punition pour la remettre un peu à sa place. J’ai beaucoup aimé la vision des choses de Sarah Pinborough sur les relations entre les différents personnages de la famille de Cendrillon, et notamment le passage où Rose tente de se couper un orteil tellement sa mère lui met la pression, c’est juste excellent. L’évolution du personnage de Rose est d’ailleurs très bien traitée.

Le prince est à l’image du prince de Poison: fade et sans saveur (mais on comprend pourquoi à la fin), à ne pas comprendre ce que Cendrillon peut bien lui trouver au début. En fait, la seule chose que je reproche à ce livre, c’est sa longueur: il est trop court! C’est vraiment dommage que l’auteure ne ce soit embarquée que dans 3 contes, il y a vraiment un énorme potentiel ici. Je suis pressée de lire le 3 et de voir comment toutes les intrigues vont se rejoindre 🙂

 En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif   cloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif

2 réflexions au sujet de « Charme – Sarah Pinborough »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *