S.E.C.R.E.T – L. Marie Adeline

  s.e.c.r.e.t

Synopsis:

Aucune honte. Aucune limite. Aucun tabou.

Depuis la mort de son mari, Cassie, la trentaine, travaille comme serveuse dans un café de La Nouvelle-Orléans. Ses jours se suivent et se ressemblent, jusqu’à ce qu’une cliente laisse derrière elle un petit carnet de confessions très… intimes. A travers ce journal érotique, Cassie découvre l’existence d’une agence de coaching d’un genre particulier, S.E.C.R.E.T., dont le but est d’aider les femmes à regagner confiance en elles par la reprise en main de leur sexualité. Malgré son appréhension, Cassie décide d’être initiée au programme en dix étapes, afin de renouer avec le plaisir et avec son corps. Mais est-elle prête à céder à tous ses fantasmes ?

image9 bis

Mon avis:

Un livre érotique qui change. J’ai beaucoup aimé.

Pas de jeune vierge effarouchée et sublime, mais une femme de 35 ans, éprouvée par un mari mort depuis 5 ans après un mariage qui l’a laissée ignorante des plaisirs que peuvent procurer le sexe, qui s’est refermée sur elle-même et qui n’a pas grande estime de soi.

Pas de milliardaire super sexy, mais une brochette d’amants tous plus attirants les uns que les autres et auxquels, comme le personnage, on ne s’attache pas, puisque de toute façon, le suivant sera tout aussi extraordinaire..

Ce livre n’est pas seulement un livre érotique, c’est aussi un roman initiatique, puisque le personnage principal, Cassie,  réapprend à vivre au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. Le côté érotique n’est qu’une sorte de prétexte de coaching, un peu dans l’idée « apprenez à vous affirmer grâce au sexe », mais reste très classe tout au long du livre, ce n’est jamais vulgaire.

J’ai trouvé Cassie très attachante; elle me faisait de la peine au début du livre, et ses « déblocages » progressifs au fur et à mesure de l’histoire me faisaient plaisir pour elle. Cela dit, la fin m’a décontenancée et je suis curieuse de lire le tome suivant (va-t-elle finir avec Will ou non?).

Au niveau des bémols, j’ai trouvé l’enchaînement des étapes assez rapides, car l’auteur fait des ellipses narratives de plusieurs semaines entre chaque nouveau défi. J’aurais pu apprécier un approfondissement de ces périodes pour mieux me rendre compte des changements dans la vie de Cassie, mais sinon, ce n’est pas plus gênant que ça. J’aurais aussi aimé avoir des détails sur le comité S.E.C.R.E.T, les femmes qui le composent, leurs activités, mais cela sera peut-être développé dans le tome 2?

Dans le genre, un très bon livre.

En résumé:  Image7

2 réflexions au sujet de « S.E.C.R.E.T – L. Marie Adeline »

    • lol! ça me fait plaisir de voir que tu trouves ton bonheur! celui-là, pour moi c’est un des meilleurs du genre, déjà parce qu’il est bien écrit et qu’il arrive à parler de sexe sans vulgarité et avec classe, et que l’intrigue change vraiment de toutes les sagas érotiques que j’ai pu lire, c’est franchement original! j’espère que ça te plaira 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *