Regarde-moi (Crossfire, tome 2) – Sylvia Day

crossfire 2

Résumé:

Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait  l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…

image9 bis

Mon avis:

J’ai lu ce deuxième tome plusieurs mois après le premier et je me suis un peu emmêlée dans les personnages, en les mélangeant avec ceux d’autres romances érotiques que j’avais lu depuis. Du coup, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Je ne me souvenais plus que les deux personnages principaux avaient été violés étant enfants (il faudrait que je relise le premier tome…).

A part ça, j’ai trouvé ce tome plus orienté « romance » qu' »érotique ». il n’y as pas des masses de scènes de sexe, l’histoire est plus tournée sur l’évolution de la relation entre Gideon et Eva. Une fois qu’on l’a admis, ça ne pose pas de problème. Mais justement, l’évolution de leur relation passe par de nombreuses disputes, « je t’aime – moi non plus » et j’espère que cet aspect de l’histoire ne sera pas accentué dans le tome 3, car ça risque de devenir très lassant.

Le livre ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais n’est pas mauvais en soi, je ne suis pas certaine de l’avoir lu dans le bon état d’esprit, il est très correct et remplit son contrat.

En résuméImage5

Une réflexion au sujet de « Regarde-moi (Crossfire, tome 2) – Sylvia Day »

  1. Ping : Enlace moi (Crossfire, tome 3) – Sylvia Day | Les chroniques de Totoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *