L’étreinte de la nuit – Sadie Matthews

Titre : L’étreinte de la nuit

Auteur: Sadie Matthews

l'étreinte de la nuit  sadie matthews

Résumé:

Diplômée en histoire de l’art, Elizabeth Villiers jongle entre son boulot de serveuse et les gardes d’enfants. Quand elle se rend compte que son compagnon la trompe, Beth est anéantie. Sa tante Celia, qui vit dans les beaux quartiers de Londres, lui propose alors de venir s’occuper de son chat pendant cinq semaines. La jeune femme tombe aussitôt sous le charme de son voisin d’en face, Dominic. Cet homme charismatique va l’entraîner là où l’amour et le sexe ne connaissent pas de bornes.

Mon avis:

Retour vers le schéma « classique » des livres érotiques (une jeune fille sans grande expérience sexuelle et un homme un peu plus âgé, sublime et très riche), ce livre n’en est pas moins très agréable, on aimerait toutes être à la place de Beth et rencontrer un homme tel que Dominic pendant nos vacances.

Les scènes de sexe sont bien écrites, pas transcendantes mais pas vulgaires non plus. L’histoire plante le décor avant d’entrer dans le vif du sujet et ce n’est pas plus mal.

Petite incompréhension du côté des réactions de Beth et surtout, comment peut-elle aller raconter ses histoires très privées à son patron qu’elle connait depuis deux jours? (OK, on peut bien s’entendre avec son patron, mais pas à ce point là et pas au bout de deux jours…) Ce passage m’a vraiment laissée perplexe…

Je n’ai pas compris non plus pourquoi le personnage de Vanessa était aussi désagréable, mais en dehors de ça, j’ai apprécié le livre 🙂 

 En résumécloud_avatar_by_kezzi_rose-d1moi6s.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *